Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as tes Tongs ?

World famous as "Got your flip flop ?" Quebecoise famous as " T'as-tu tes gougounes ?"

Publié le par MariTo et Bastien
Publié dans : #Cambodge
A Phnom Penh, on a...

1... découvert les toits khmers et les murs rouges, visité le palais royal, les tenues pour tous les jours (chaque jour sa couleur, toujours le même modèle, ça simplifie le casse-tête de la penderie) et la pagode d'argent aux Bouddhas en cristal, en or, incrustés de diamants...

2... tout appris sur Shiva le destructeur, Vishnu le créateur, Brahma aux quatre visages, Garuda l'hindouiste et son bouddhiste de frère ennemi Nâga le serpent, avec qui il s'est réconcilié pour les besoins d'un pays unifié, les géants gourmands et Lakshmi la déesse de la beauté et de la bonne fortune qui masse les pieds de son créateur de mari pendant que son nombril fait des lotus, oui oui ! (mais de tout ça vous ne verrez pas grand chose car on ne peut prendre de photos dans les musées)

A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...

3... mangé ou du moins command, un peu à l'aveuglette -tenez-vous bien- des brochettes de pattes de poulet (facile !) et des oeufs frits... avec le poussin tout emplumé à l'intérieur. Pour se consoler, du buffle grillé accompagné de cachuètes toute molle offertes par notre voisin de bar; Awkun !

4... guéri notre palais à coup de ricard, d'absinthe et d'Alain Delon, à répondre à des apprentis journalistes qui faisaient un article sur les sacs des touristes, avant d'aller nous dégourdir les pattes dans une boîte gay très friendly décorée comme un temple d'Angkor et finir plumés dans un bar où on a joué aux dés. Ah ça, la capitale cambodgienne a su nous accueillir !

A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...

5... failli dormir dehors parce qu'on est rentré trop tard et que sans le conducteur de tuk-tuk qui dormait dans son engin et a ouvert un oeil pour nous aider et nous dire qui avait la clef, on était bon pour escalader la grille... ah, mais que vois-je, mais c'est Bastien qui grimpe au balcon...

6... guéri nos corps que l'on avait bien fait souffrir sous les mains des masseurs aveugles, en écoutant de la musique relaxante tout au synthé : valses de Vienne, La mer, Ce soir on vous met le feu (véridique !)

7... vu de près la barbarie au musée de Tol Sueng où 20 000 personnes ont été torturées et tuées par les khmers rouges dans un ancien lycée. Le lieu est si paisible aujourd'hui, avec les repas en offrande au pied des arbres.

A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...A Phnom Penh, on a...
A Phnom Penh, on a...

8... découvert encore quelques bizarreries avant de se dire qu'on reviendrait quand on aurait vu les temples d'Angkor

Commenter cet article

jc 15/10/2012 08:56

le jaune pastaga hahahahahaha

Foufa 13/10/2012 12:20

Quel couleur de la semaine vous va le mieux alors??

nous 13/10/2012 13:55

Le jaune cousin ! (et aussi le jaune poussin...)

Foufa 13/10/2012 12:25

Oups la belle faute d'orthographe.. QueLLE couleur vous va le mieux ? ;)

Hébergé par Overblog