Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as tes Tongs ?

World famous as "Got your flip flop ?" Quebecoise famous as " T'as-tu tes gougounes ?"

Publié le par MariTo et Bastien
Publié dans : #indonesie, #lombok
La croisière s'amuse !

Embarquement lundi 6 août avec 18 autres personnes : une française, un écossais, une anglaise, des canadiens, des québécois, des allemands, autrichiens, danois, un chinois et un italien.

La croisière s'amuse !

Le tout dans un espace à vivre fort réduit, la cabine du pilote munie uniquement d'un gouvernail (mais comment sait-il où on se trouve???) au dessus de laquelle une quinzaine de matelas sont entassés (certains doivent dormir sur le pont, devinez qui...), sur la gauche un étroit couloir mène, si on se baisse bien, à des toilettes minuscules dans lesquelles on voit l'eau turquoise défiler. La cuisine se trouve aussi à l'arrière et quelques poulets (qui ne finiront pas le voyage) sont encagés et attachés à la poupe.

La croisière s'amuse !

Les deux premiers jours nous ont éloignés de Lombok essentiellement, avec quelques arrêts snorkeling histoire de se dégourdir un peu entre les cours de ukulélé et les litres de crème solaire tartinés sur les adeptes de la dorade. Pour tuer le temps, on regarde les côtes défiler, on échange des expressions avec les québécois, on chante et on s'extasie. Au cours de ces quatre jours on aura vu une variété de paysages incroyables, des déserts roux, des collines duveteuses comme des peluches, des îlots coniques couverts de verdure et encerclés de petits villages de pêcheurs, un poisson minus qui nous a bien regardé en face avant de mordre la cheville de Sébastien, des plages de sable blanc affleurant à peine à la surface, des îles enchanteresses à perte de vue, des criques désertes pleines de poissons aux couleurs incroyables, évoluant dans des coraux mauves et violets, préservés, des bancs de petits poissons pour nous accompagner, des explosions de plancton luminescent en feu d'artifice sur les flancs du bateau, des étoiles par centaines, des poissons volants, des thons voltigeurs, un ballets de chauve-souris (flying fox) gigantesques, un aileron de dauphin et des dragons trop paresseux pour nous attaquer.

La croisière s'amuse !

Nos exploits marins sont de nuit : après une première nuit relativement tranquille bien que très très fraîche, nous rempilons avec Charlotte la française pour une deuxième nuit sur le pont. Sauf que la deuxième nuit se fait entièrement en route, sur une mer fort agitée et … sous une pluie d'orage terrible ! Quand les seuls embruns venaient chatouiller nos visages, on rigolait. Quand couvertures et oreillers ont été trempés par la pluie battante, au début on a rigolé, après on s'est pelotonné et après ceux qui ne dormaient plus ont eu très peur parce que ça tanguait drôlement, parce que le nuage noir qui nous avait avalé n'avait plus de fin, parce qu'on ne voyait plus les étoiles, parce que le bateau était une coquille de noix, parce que le capitaine s'était endormi derrière son gouvernail... Et puis quand le jour s'est levé sur un paysage sublime et qu'on était les seuls debout à se réconforter avec les pancakes à la banane et le thé brûlant, finalement, on a rigolé à nouveau... On est de bonnes natures !

La croisière s'amuse !

Bref cette croisière était écœurante, débile, malade, fou-red, chrissment hot... Consultez votre petit Québécois illustré si vous n'êtes pas sûr de comprendre... Et venez les écouter

La croisière s'amuse !La croisière s'amuse !
La croisière s'amuse !
La croisière s'amuse !La croisière s'amuse !La croisière s'amuse !

Commenter cet article

Foufa 15/08/2012 16:10

C'est pas de tout repos de vadrouiller sur les mers! Il manque plus que des pirates!
Sinon je crois qu' à votre retour vous aurez de quoi écrire un vrai Best-seller!!
Bizette les avanturiers

mamouchie 14/08/2012 21:09

Tellement de poésie dans cette première partie, tellement d'évocations sublimes et puis...le danger là tout près ! Émotions partagées mais mon cœur de mère reste soucieux . Je crois toujours en votre bonne étoile ....et je souhaite une très belle fête à ma fille chérie. Mamouchie

Hébergé par Overblog