Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as tes Tongs ?

World famous as "Got your flip flop ?" Quebecoise famous as " T'as-tu tes gougounes ?"

Publié le par MariTo et Bastien
Publié dans : #Indonésie, #Java
Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (1)

Après une éprouvante nuit de train (merci le jet lag...) on arrive très tôt à Yogjakarta où un nouvel ami pas très anglophone mais absolument adorable nous dégote une jolie chambrette dans un losmen. Par la suite il nous a aussi trouvé des vélos pour qu'on puisse visiter la ville et se plonger un peu plus dans le trafic local (ça chante encore du Francis dans nos têtes...)

Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (1)

Le palais du sultan est fermé (car la ville est un sultanat, droit acquis suite à la résistance du sultan local contre les hollandais) mais on peut visiter les jardins et surtout améliorer notre karma en portant secours aux poulets ornementaux qui sont tous en train de devenir fous à donner des coups de crête sur les barreaux de leurs minuscules cages. Après avoir fini nos bouteilles d'eau et goûté quelques fruits du jardin ça allait déjà beaucoup mieux.

Trop tard pour le marché aux oiseaux, on se rabat sur Milas, le restaurant végétarien-écolo-social responsable conseillé par Pauline et là...
Enchantement total... Une fontaine au milieu d'un jardin que l'on peut traverser sur des dalles, des paillotes sur pilotis interdites aux chaussures où on se vautre sur les coussins à même le plancher de bambou. Les bougies font encore plus briller nos yeux d'enfants et les mets servis finissent de nous combler : du chocolat, du lait pas concentré, des jus de fruits, un gado-gado divin et de la bonne musique. On y serait resté toute la nuit mais le lendemain une mission ultra matinale (la première...) nous attendait : le lever du soleil sur les ruines du Prambanan !

Les plats délicieux dans un jardin tout droit sorti d'un rêve...Les plats délicieux dans un jardin tout droit sorti d'un rêve...
Les plats délicieux dans un jardin tout droit sorti d'un rêve...

Les plats délicieux dans un jardin tout droit sorti d'un rêve...

Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (1)

Cheap tourists comme nous sommes, on a pris le bus local. Deux Gulliver chez les lilliputiens, ça se remarque et ça se photographie ! Sébastien jubile et prend des milliers de photos, d'autant qu'il n'y a quasiment personne, au désespoir de nos deux guides en formation qui récitaient par cœur leurs cours et rêvaient d'une visite au pas de charge. Holà les minots, minute !

On vous épargne les 300 photos prises sur place, mais vous pouvez dores et déjà réserver non pas une soirée mais une semaine complète de visionnage de nos photos (en moyenne 100 par jour, après écrémage... ce qui devrait faire 18000 à la fin)

Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (1)

Ensuite, après un casse-tête de trajets en bus, on arrive aux vestiges de Borodubur. Très cher et un peu décevant. Mais c'est drôle de voir les gens se prendre en photo dans les poses les plus glamour et de devenir à notre tour un centre d'attraction presque aussi fascinant que ce bon vieux bouddha dans son lotus. Oui, c'est lui caché dans les cloches ajourées.

On vous laisse juger par les photos (oui, on fait un peu les marseillais blasés quand on dit qu'on a été déçus.)

Borobudur
BorobudurBorobudur

Borobudur

Il nous reste tellement d'anecdotes, tellement de détails, de sensations que l'on voudrait vous raconter. Petit point santé pour ceux que ça passionne : on va très bien, na !

Note pour les parents : en cliquant sur les photos, vous les agrandissez et vous pouvez peut-être les télécharger...

Commenter cet article

Funky 24/07/2012 15:55

Ouep, bof, pas mal mais ça vaut quand même pas la Bonne Mère... ;)

Jc 24/07/2012 11:19

Merci marie pour ces commentaires tu peut concurencer tous les guides du routard prenez soin de vous et continuer de nous faire rêver

Soso 24/07/2012 00:47

Que du bonheur tout ça !!!! Et avec les sublimes commentaires de Marie ! Que les belles découvertes continuent !!!!! La suite .......

Foufa 22/07/2012 19:32

De voir les photos du bon petit plat, ça m'a donné fin...Enjoy!

Frerot 22/07/2012 19:08

oops double click...

Hébergé par Overblog