Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as tes Tongs ?

World famous as "Got your flip flop ?" Quebecoise famous as " T'as-tu tes gougounes ?"

Publié le par MariTo et Bastien
Publié dans : #Indonésie, #Java
Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (2)

Le lendemain, on part enfin pour Bali avec un arrêt au mont Bromo voir le soleil se lever (c'est une manie!) Une journée de bus plus tard, nous voilà flanqué d'un nouvel ami Brésilien, Tiago et d'un subtil mal de dos. L'arrivée nocturne ne nous a pas permis d'imaginer dans quelle beauté nous allions passer la nuit ! Ce n'est qu'en la quittant qu'on pourra voir les cultures à flanc de montagnes et la végétation délirante et exubérante.

Vers 4 heures on s'est extirpé de nos lits douillets pour partir sans guide avec une mini lampe torche à la recherche du cratère volcanique. Le bruit de la dynamo de la lampe nous a au moins permis de ne pas nous perdre ! Et puis la bonne humeur et les blagues in english de notre petit groupe rendent le trajet très drôle malgré les guides qui nous indiquent de mauvaises directions pour qu'on se perde et qu'on paie leur assistance. Heureusement, tels des sioux, nous avons suivi les pistes, dévalé les canyons et gravi cet Everest vaillamment ! Un volcan comme un autre, mais on était content d'arriver en haut. Il faisait encore nuit, quelques écharpes de nuages seulement flottaient. Pour dire la vérité, on ne s'attendait pas à grand chose, l'équipée nocturne seule aurait suffi à notre plaisir. Alors les quelques où le soleil s'est mis à colorer ce paysage lunaire du doré au carmin nous ont plongé dans un ravissement indicible. Chaque instant amenait des nuances fantasmagoriques. On se croyait sur Dune, dans Le seigneur des anneaux, du pur Moebius... Ca a tourbillonné dans nos petites têtes !

Les illuminations de l'aurore passées, Sébastien a retrouvé des amis de guitare et en un instant nous avons créé les « Bromo boys » ! on espère voir le clip bientôt sur Youtube, à base de reprises indonésiennes et de fumerolles soufrées. Un vrai succès !

La suite du voyage fut un peu longue, encore du bus jusqu'à l'embarcadère pour Bali...

Petit jeu : reconnaîtrez-vous les héros auxquels on fait référence...?Petit jeu : reconnaîtrez-vous les héros auxquels on fait référence...?
Petit jeu : reconnaîtrez-vous les héros auxquels on fait référence...?

Petit jeu : reconnaîtrez-vous les héros auxquels on fait référence...?

Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (2)

La suite c'est Bali avec notre prof de fac brésilien et une dangereuse activiste politique espagnole...

Commenter cet article

petit scorpion(deuxieme rabat-joie) 15/12/2012 18:24

Le Luberon c'est aussi beau et puis les volcans il y en à dans ma Volvic

Laetitia 12/08/2012 13:26

Magnifiques ! de tres belles photos!

Elise 27/07/2012 00:28

Voilà, ça y est, j'ai dévoré les premières pages de votre blog après m'être vaguement rappelé de son titre alors que j'étais en train de poster des photos qui font un poil moins rêver sur le blog de Margaux... ben quoi c'est beau l'Isère aussi ! On pense à vous les voyageurs.

Julie 26/07/2012 17:40

OUaiiii j'adore ce blog! je viens de le découvrir je suis fan! les photos sont magnifiques, et ce que tu nous racontes nous fait rêver mais j'avoue qu'on sens la french teacher touch! Quel prose! j'adore! En tous cas profitez bien!! Bisous!!

Funky (rabat-joie de service) 24/07/2012 15:58

C'est sympa mais c'est quand même mieux le Garlaban...

Hébergé par Overblog