T'as tes Tongs ?

World famous as "Got your flip flop ?" Quebecoise famous as " T'as-tu tes gougounes ?"

• Non, on n'en pas tout à fait fini !

12 janvier 2013

A venir : la surpise du japonais et les derniers jours à la plage... A venir peut-être encore plus vite : plein d'amour en direct live à ceux qui nous ont suivis et commentés !!

• Janakpur, pur quoi ?

30 décembre 2012 ( #nepal )

Après le calme du Chitwan, le silence propice à l'observation des animaux, l'atmosphère familiale du Crocodile safari Lodge autour de Ramesh et ses cigarettes bizarres, on décide sur une brillante intuition de se rendre à Janakpur à la frontière indienne,...

• Thailande, pour finir (1)

05 décembre 2012 ( #thailande )

Voici venue la dernière étape de notre périple. De Bangkok nous repartirons. Mais avant cela, on a encore quelques affaires à régler. d'abord la grande décision : nous quittons l'asie du Sud-Est pour aller se rafraîchir... au Népal ! A nous la montagne,...

• Jour 7 : Mukhtinath

18 décembre 2012 ( #nepal )

On savait que ce serait dur. Le paysage est lunaire, d'une sécheresse chaude, jaune, ocre, brune. On avance à flanc de colline. Sur notre gauche, le vent et l'eau ont modelé des reliefs profonds. A notre droite, un canyon à pic. Après deux ponts suspendus...

• Jour 6 : Jusqu'au upper Mustang

17 décembre 2012 ( #nepal )

Les corps commencent à tirer un peu... et les esprits aussi ! Mais à nouveau les paysages inouïs survolés par des aigles et autres rapaces nous attendent, ce qui aide à avancer. On marche jusqu'à Jomsom puis on descend dans le lit caillouteux de la rivière...

• Jour 3 : Petite marche de remise en forme

14 décembre 2012 ( #nepal )

Réveil un peu tard, bain bouillant en plein air avec les gens du coin, genou qui tient le choc : il est temps de repartir (en même temps, il est déjà midi : on avait prévu la journée tranquille). Nous suivons la rivière Kali Gandaki en grimpant toujours...

• Jour 4 : Kopchepani – Kalopani : on remonte !

15 décembre 2012 ( #nepal )

Au petit matin, des singes à l'épaisse fourrure se promènent le long de la paroi qui borde notre lodge ! Petit déjeuner d’œufs au plat avec du pain tibétain : on dirait des merveilles de fête foraine, bien grasses et sucrées. C'est ce qu'il faut pour...

• Vientiane, capitale minuscule

11 novembre 2012 ( #laos )

C'est une toute petite ville que le Laos a pour capitale, aussi calme et sereine que le sud du pays pouvait nous le laisser imaginer. Les rues sont incroyablement propres, les drapeaux communistes flottent sur toutes les façades, les arbres se déploient...

• Si phan don, les 4000 îles Pas de jeu de mot, respect !

08 novembre 2012 ( #laos )

De manière plus rapide que prévu, nous avons quitté le Cambodge (grâce à une force de caractère qui n'a d'égale que notre radinité, nous ne nous sommes pas acquittés de la taxe-racket de 2 dollars pour un service imaginaire) et atteint le Laos. L'employé...

• Luang Namtha : on échappe au temps

22 novembre 2012 ( #laos )

Ca nous menaçait depuis notre arrivée au Laos : on a perdu le temps. Du moins le passage du temps. On le sentait venir depuis quelques jours déjà, cette indolence, ces grasses matinées, ces minutes le menton appuyé sur la main, ce flou quant à un quelconque...

• Sur la trace des Dieux

12 septembre 2012 ( #sri lanka )

En quittant l'Indonésie, on pensait échapper à l'appel à la prière au milieu de la nuit, mais nenni ! L'appel à la prière bouddhiste est aussi tôt, aussi monocorde et retransmis à travers des hauts-parleurs aussi grésillants... Sauf qu'en plus, ça commence...

• Les gilis, c'est pas marrant partout...

04 août 2012 ( #indonesie, #lombok )

On a quitté Ubud pour rejoindre Gili Trawagan où nous pensions rejoindre Montse, notre espagnole, mais on ne l'a pas trouvé le premier soir. Pour se consoler, petite darne de thon grillée... La plage semble bordée d'hôtels de luxe et de restaurants, à...

• Les gilis de la tortue

05 août 2012 ( #indonesie, #lombok )

En ce qui concerne la plongée, nous améliorons notre technique tous les jours. Le premier jour, on a trouvé que louer masques et tubas c'était trop cher. A la fin de cette journée, on a négocié des lunettes de piscine. Un grand pas ! Sur gili Meno, on...

• Legian stories (2)

27 juillet 2012 ( #indonesie, #bali )

Il était une autre fois deux touristes qui voulaient passer la journée à ne rien faire à la plage. Ils avaient bien dormi, fait un super sac de plage et ont marché droit vers les grandes portes qui ouvrent l'océan. Mais chemin faisant, ils croisèrent...

• Bons plans et conseils, modestement

27 août 2012 ( #modestes bons plans, #indonésie )

Les hôtels on nous sommes allés, celui où nous aurions dû Senen Beach Inn à Legian ( à côté de Kuta – Bali) Chambres à 100.000 sans petit déjeuner mais dans un joli cadre calme... Widia (Ubud - Bali) Chambres à 150.000 avec eau chaude et super petit-déjeuner....

• Aurevoir la grosse durian (qui pue)

16 juillet 2012 ( #Indonésie, #java )

On tente des trucs sur le blog comme vous voyez... nuit d'insomnie... Marie s'est même réveillée avant le muezzin call, c'est dire ! Hôtel tout vide, lumière grésillante du néon des toilettes-salle de bain sordides mais grande quiétude. Jour 2. Tout a...

• Où les nuits commencent à raccourcir et les jours à s'embellir (2)

23 juillet 2012 ( #Indonésie, #Java )

Le lendemain, on part enfin pour Bali avec un arrêt au mont Bromo voir le soleil se lever (c'est une manie!) Une journée de bus plus tard, nous voilà flanqué d'un nouvel ami Brésilien, Tiago et d'un subtil mal de dos. L'arrivée nocturne ne nous a pas...

• Rain is coming !

11 septembre 2012 ( #sri lanka )

Ca ressemble un peu à « Winter is coming » de Game of throne, mais le motard qui nous a crié cette phrase était ivre de joie. Après 9 mois sans une goutte d'eau, les habitants de Polonnaruwa se réjouissaient de voir enfin arriver la mousson. Pour nous...

• Jour 2 : Poon Hill et la redescente

13 décembre 2012 ( #nepal )

Doux sommeil bien chaud entrecoupé de quelques aboiements ; « chien » se dit « kukuru » et celui de l'hôtel a dû chasser fantômes et poulets une bonne partie de la nuit. On atteint le village de Gorepani en 35 minutes puis Poon Hill une heure plus tard :...

• Lucky Nous et les Ind(onés)iens à Riung

17 août 2012 ( #indonesie, #flores )

Sur le toit de la diligence qui nous mène à Riung on a bien sanglé les sacs de riz, les cartons de fours et les ballots de bananes avec nos sacs à dos et le petit jeune de l'équipage qu'on entend crier, galoper et tomber au-dessus de nos têtes. Comme...

• Toujours plus à l'est

15 août 2012 ( #indonesie, #flores )

LabuanBajo La ville où on débarque. La ville qui possède un bar ultra touriste où on peut regarder les Jeux Olympiques et mangeant des pizzas (quel exotisme!)... Pas de chance, on est juste tombé sur le concours de taekwendo. Tant pis, c'était quand même...

• La croisière s'amuse !

14 août 2012 ( #indonesie, #lombok )

Embarquement lundi 6 août avec 18 autres personnes : une française, un écossais, une anglaise, des canadiens, des québécois, des allemands, autrichiens, danois, un chinois et un italien. Le tout dans un espace à vivre fort réduit, la cabine du pilote...

• Angkor Vat

13 octobre 2012 ( #cambodge )

Le plus grand des temples d'Angkor est Angkor Vat. C'est sûrement aussi le mieux conservé, du moins de ceux qu'on a vus. On y accède au bout d'une immense allée après avoir passé les douves. Des couloirs qui entourent les bâtiments sont ornés d'apsalas,...

• Un peu de culture : Rama et Shinta

11 août 2012

Prabu, roi de Mantili est le père d'une jolie princesse qui s'appelle Dewi Shinta. Afin de trouver un époux digne de son rang pour sa fille, il organise une compétition d'où sort finalement vainqueur le prince héritier de la couronne d'Ayodya : Rama Wijaya....

• NOTE PERSONNELLE : Lecture

06 août 2012

Mon papa, à grâce de toi (mélange de « grâce à » et « à cause de ») j'ai lu Les disparus de Daniel Mendelsohn au bord d'une plage ensoleillée. Disons que je l'ai englouti plus que je ne l'ai lu, comme un étang peut engloutir une pierre. Une pierre qui...