Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as tes Tongs ?

World famous as "Got your flip flop ?" Quebecoise famous as " T'as-tu tes gougounes ?"

Publié le par MariTo et Bastien
Un peu de culture : Rama et Shinta

Prabu, roi de Mantili est le père d'une jolie princesse qui s'appelle Dewi Shinta. Afin de trouver un époux digne de son rang pour sa fille, il organise une compétition d'où sort finalement vainqueur le prince héritier de la couronne d'Ayodya : Rama Wijaya.

Mais Prabu Rahwana, roi d'Alengkadiraja, dont le souhait le plus cher est de faire de Dewi Widowati son épouse, croit voir en Shinta la réincarnation de Dewi Widowati qu'il cherche depuis longtemps.

Rama Wijawa, prince d'Ayodya se promène avec son épouse Shinta et le frère de la princesse, Leksmana, dans la forêt de Dandaka. Mais lorsque Rahwana voit Shinta, il va tout mettre en œuvre pour qu'elle soit sienne.

Il transforme l'un de ses suivants, Marica, en une antilope pour enchanter Shinta. En effet, Shinta demande à Rama de la capturer et se met tout aussitôt à la poursuite de l'animal en la laissant seule avec Leksmana. Fort inquiète de ne pas voir son époux revenir, Shinta commande à Leksmana de partir le chercher. Il obéit après avoir entouré Shinta d'un cercle magique.

Rahwana, sachant Shinta seule, tente de l'enlever mais il échoue à cause du cercle magique. Il se déguise alors en Brahmane et à l'instant où Shinta sort de son cercle pour lui donner des feuilles de Betel, il s'empare d'elle et l'amène à Alengka.

Après une longue poursuite, l'antilope tombe sous les flèches de Rama en se changeant aussitôt en géant. Une lutte féroce s'en suit jusqu'à ce que Rama en a enfin raison de Marica.

Leksmana arrive peu après et les deux hommes partent pour rejoindre Shinta.

La fuite de Rahwana et de sa captive est entravée par les attaques de l'oiseau Garuda Jatayu, qui cherche à aider Shinta, mais il est vaincu par Rahwana.

Rama et Leksmana ne retrouvant pas Shinta là où ils l'ont laissé partent à sa recherche.

En chemin ils rencontre Jatayu gravement blessé. Rama, le croyant responsable de l'enlèvement de son épouse veut le tuer mais Leksmana le retient. Jatayu raconte avant de mourir ce qui s'est passé et obtient l'absolution de Rama et Leksmana.

Rama et Leksmana sont en plein désarroi quand arrive un singe blanc, Hanuman, envoyé par son oncle Sugriwa afin de trouver deux chevaliers capables de vaincre Subali qui a enlevé sa bien aimée Dewi Tar. Sugriwa ne peut en effet vaincre lui même son frère aîné Subali parce que celui-ci est doué d'un pouvoir surnaturel. Rama accepte d'affronter Subali pour venir en aide à Sugriwa. Pour démontrer sa reconnaissannce, Sugriwa accepte d'aider Rama à chercher son épouse Dewi Shinta, et c'est Hanuman que l'on décide d'envoyer en éclaireur à Alengka.

Dans les jardins d'Alengka, Trijata, le frère cadet de Rahwana, s'occupe de distraire Dawi Shinta. Rahwana essaie de persuader Shinta de devenir sa femme mais celle-ci le repousse, il décide alors de la tuer, mais Trijata l'en dissuade, lui conseillant la patience et lui promettant de veiller sur elle.

En proie à une profonde tristesse, elle se réjouit d'une chanson de Rama que le singe Hanuman chante pour qu'elle ne s'abandonne pas au désespoir. Son message transmis, Hanuman s'emploie à saccager les jardins du palais, curieux de connaître la force des gens d'Alengka.

Capturé par Indrajid, fils de Rahwana, il est amené devant Rahwana.

Fou de colère celui ci décide de le tuer mais Hanuman échappe à la mort grâce à Kumbakarna, frère de Rahwana, qui s'oppose à la décision de son frère. Rahwana n'acceptant pas ce qu'il considère comme une trahison, le condamne à l'exil. Quant à Hanuman, il est condamné à être brûlé vif. Il réussit cependant à mettre le royaume d'Alengka à feu et à sang avant de retourner auprès de Rama.

Après le rapport de Hanuman, Rama et l'armée des singes partent à l'assaut du royaume d'Alengka. Indrajiy tombe au milieu de la bataille et les soldats d'Alengka sont mis en déroute par l'armée de Rama.

Rahwana fait alors appel à Kumbakarna, le géant plein de sagesse, pour qu'il continue la guerre. Il la fait, non pas pour servir les fins de son frère mais dans l'intérêt de son pays et de son peuple. Kumbakarna tombe en héros sur le champ de bataille, tué par les flèches de Rama.

Rahwana prend lui même le commandement de l'armée et affronte Rama. Il meurt à son tour blessé lui aussi par les flèches de Rama et écrasé par la montagne Sumawana que Hanuman a déplacé pour le couvrir.

Rahwana mort, Hanuman conduit Shinta jusqu'à Rama. Celui-ci refuse de la recevoir pensant qu'elle a fait outrage à sa chasteté pendant la captivité à Alengka. Il exige de Shinta qu'elle fasse la preuve du feu. Elle en sort indemne grâce à l'aide du dieu du feu. La chasteté de Shinta prouvée, Rama accepte Shinta avec bonheur et émotion.

(je dois avouer que j'ai piqué ça sur internet, un site avec des jolies photos en plus, ça vaut peut-être mieux de le lire comme ça. Mais si vous en êtes là, c'est trop tard, hé hé !)

Commenter cet article

Hébergé par Overblog